RENCONTRE 1 : BBMP CONTRE PLRK3

Apres un réveil matinal (rdv 8h à la salle), nous voila direct dans le bain face à notre adversaire du jour. L’équipe composée de Enora, Aude, Estelle, Amandine (qui au final est avec nous et tant mieux) Christophe T, Christophe C, Erwan, et notre nouvelle recrue : Pol, dit « Polo », dit encore « Mister Gothainer ». Trois matches se lancent en même temps, c’est parti pour cette journée folle qui va faire date !!!

Christophe C., Pol et Aude lancent les hostilités. Christophe C. perd le 1er set, il n’est pas encore chaud, Pol quant à lui rentre comme un mort de faim dans le match et ne laisse pas son adversaire souffler : il prend vite le score 11/4 puis 21/11.

Après avoir ratée le déplacement à Concarneau (Interclubs 2ème journée souvenez vous), vacances obligent, Aude est en piste contre Elodie : le match est serré (17/21 21/18) contre une adversaire qui n’arrive pas à se détendre. Nous voilà au milieu du 3ème set, Aude est menée à la pause citron (11/6 à peu près) mais elle le sait : l’adversaire doute et c’est bon signe. Et c’est ce qui se passe, elle se bat sur tous les volants et ça paye : elle remporte le 3ème set 21/18 : NICKEL QUOA !!

Pendant ce temps, Notre Polo du boutdum déroule technique et vivacité et va gagner le match (21/11 et 21/15) : DU BON BOULOT POLO !

Estelle (le 4ème match) rentre alors en piste et va se mettre en mode gagneuse : elle ne laisse pas son adversaire du jour (Lysiane) respirer, elle passe en tête 21/13.

Vous vous demandez bien sûr à ce moment-là : et qu’est ce qui fait le capt’ain dans tout ça ? J’y arrive … Voyant ses copains/copines gagner, il va sortir la boite à smash et gagne les 2ème et 3ème sets sans discussion (13/21 - 21/14 - 21/11). Estelle, à la manière du p’tit jeune de la bande (Pol, dit Polo, dit ….), va remporter son match sans trop de soucis (21/13 – 21/11).

Faisons un point sur les scores : 1victoire + 1 victoire +1 victoire + 1victoire  = 4 victoires : TOUTI VA BENE.

5ème et 6ème matches : Polo et Erwan entrent en scène en même temps qu’Enora et Estelle. En DH il y a face à face : le maître et l’élève, contre le vieux sage et le jeune (sage ??) ce qui donne dans le désordre Yvon, Pol, Noé, Erwan. La team BBMPiste prend assez vite le large dans le 1er set 11/1 …21/4. Ne nous emballons pas, les adversaires ne sont pas encore réveillés.

Estelle/Enora se font plaisir sur le 1er set (21/11), puis se font surprendre sur le 2ème (16/21). Entre temps, le DH continue sur sa lancée et gagne le 2ème set….ALORS….Si vous avez bien suivi depuis le début : c’est au moment où Amandine et Christophe se mettent en route pour le DM2 … ET OUI : nous venons de gagner 5 matches c’est-à-dire gagner notre 1er rencontre en D2 avec le BBMP. Le rêve est en marche !!

Amandine et Christophe T. ont la main sur le match et ne la lâcheront jamais : notre Richard Gothainer trouve les mots justes avec cette subtilité qu’on lui connait: « T’AS LA MAIN, TALARMIN !!! ». Effectivement, ils ont la main et jusqu’au bout puisqu’ils gagnent en 2 sets (21/8 – 21/18). Enora/Estelle vont nous faire vibrer jusqu’au bout dans le 3ème set et vont le remporter 21/19.

Entre temps, Aude et Christophe C. sont opposés pour ce dernier match à Adrien et Gaëlle. Le match est âprement disputé : 21/18, 16/21. Ce dernier set du dernier match de la première rencontre de la 3ème journée d’interclub, organisé pour la 1ère fois à Plouarzel va rendre son verdict : Aude et Christophe C. gagne le 3ème set. Ce qui nous fait 8 matches gagnés à la suite, notre 1ère victoire est nette!

FELICITATIONS A TOUTES ET A TOUTES.

Avec toutes ces émotions, il est déjà 11h. Il est temps de faire une pause : PPVR et autres boissons énergisantes offertes par le club. Un compagnon de comptoir arrive pour prêter main forte à notre présidente Mickael : Marie-Anne. Elle arrive avec quelques boissons gazeuses à base de malt car Erwan les a oubliées pour payer un coup à boire, anniversaire oblige. Mick et Marie-Anne (les 2 blessés de la D2) vont nous prêter main forte pendant les autres rencontres en coachant l’équipe.

RENCONTRE 2 : BBMP CONTRE CLOHARS CARNOET

Après une concertation de l’équipe autour de cette boisson à base de malt, on réfléchit sur une composition. Après une réflexion poussée à l’extrême, on arrive à cette conclusion : « vu qu’on a gagné la 1ère rencontre on va faire exactement la même compo non !»

Christophe C., Polo et Aude relancent encore les débats. Estelle enchainera par la suite. Nos 4 simples sont maitrisés, que ce soit sur le terrain et dans le score. Aude gagne contre Karine sans trembler (21/13 – 21/11). Pol, comme à son habitude, est très concentré et va remporter son match (21/15 – 21/14). Même score pour le capt’ain de cette dream team (quand elle joue à la maison, j’entends) face à Brice. Estelle rentre dans son match avec la motivation qu’on lui connait et une application de tous les instants : elle remporte le match 21/15 - 21/10 grâce à cette concentration sans faille (pourvu que ca dure pendant la journée !).

4 simples et encore 4 victoires : DU BON TRAVAIL COMME ON DIT !

Entrée en lice du DH (Erwan et Pol) face à la paire Julien et Fred. Notre DH ne rentre pas, mais alors pas du tout dans le match (3/11), le 1er set est alors perdu logiquement 21/12.

En DM2 Amandine / Christophe ce coup-ci n’ont pas la main : ils n’arrivent pas à se détendre dans la rencontre malgré le 1er set remporté pourtant tranquillement 21/14. Le 2ème set sera perdu 16/21. Richard (Gothainer si vous n’aviez pas deviné !) a cette fois encore les mots jute : « T’AS PAS LA MAIN TALARMIN », merci Richard. Ils s’inclineront dans la 3ème manche 16/21. Entre temps le DH n’aura pas été à la hauteur de nos attentes, Erwan et Pol se sont inclinés dans le 2ème set 21/18. A ce moment de la journée : COUP DE TONNERRE AU BOUTDUM’ : NOTRE DREAM TEAM N’EST PLUS INVINCIBLE … (cette invincibilité aura tenue en tout et pour tout : 248 minutes et 24 secondes, quand même !!).

DM1, Aude / Christophe C. : Après un début plutôt maitrisé de la part des badistes du boutdum’, Aude apprend malheureusement que sa dernière côte flottante se trouve au niveau de son genou (dixit son adversaire du jour !). Conséquence directe de ce problème fonctionnel : ton service est faute. Le match se déroule quand même malgré ce handicap, il sera remporté difficilement par notre paire inséparable (21/19 – 21/18) : c’est une 5ème victoire : le BBMP, en ses terres, est d’ores et déjà sûr des remporter la rencontre : YALAHH !!

Enora / Estelle ont ainsi l’occasion de rendre encore plus belle notre victoire. Un match que la paire boutdumondiste va maîtriser au 1er set avec le mental 21/19. Mais est-ce l’arrivée impromptue de la famille Jaouen qui va changer le cours du match ? A ce moment, l’attention d’Estelle se tourne plus vers ses enfants que vers le volant. Le 2ème set est remporté par les adversaires 21/19. Nous nous voyons alors dans l’obligation momentanée d’envoyer David et les enfants vers le club house pour retrouver la concentration qu’on lui connait. Tactique payante, Estelle revient dans son match, les filles nous proposent un spectacle de grande qualité en remportent le match 21/19 – 19/21 – 21/17. PARFAIT !!!

Résumons cette rencontre : Victoire 6/2 de Plouarzel.

RENCONTRE 3 : BBMP CONTRE QUIMPER 5

Christophe C., Polo / Erwan, et Aude attaquent les 1ers matches. Pendant qu’Aude se promène dans le 1er set en remportant son 1er set 21/3, Christophe se bat comme un beau diable mais se fait dépasser par son adversaire et perd le 1er set 21/17.

Quant au DH, nos adversaires montrent bien qu’ils ont envie de gagner: 11/1 à la pause …. 21/7 au 1er set. Ils ont aligné une grosse paire car ils avaient peur de nous ! merci pour ce compliment mais je ne sais pas si cela était vraiment justifié.

Revenons maintenant à Christophe C. : il va revenir avec un mental à toute épreuve au 2ème set : il est mené 17/12 … puis 19/16 et va faire tromper les bookmakers en remportant le set 21/19. Dans le 3ème set, il nous fait encore rêver en poussant des cris dignes de Monica Seles, que les plus jeunes ne connaissent pas, évidemment. Il achèvera son adversaire sur un score de 21/18 avec des points d’une intensité folle. CONGRATULATIONS comme dirait Monica !

Pendant ce temps en DH, et bien…… rien du tout ! On perd le 2ème set 21/12. Rien à dire à part bravo aux adversaires : ça ne valait pas le coup d’aligner une très bonne paire !!!

Revenons à Aude et son match bizarre : souvenez-vous : elle gagne le 1er set 21/3, mais va laisser son adversaire revenir dans le match et se fait surprendre en laissant filer le 2ème set 21/19, après avoir été menée 8/0… que s’est-il réellement passé : étais tu partie à la recherche de ta fameuse côte flottante ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, elle revient sur le terrain avec plus d’envie et remporte finalement le match (21/16 au 3ème set).

SD 1 : Enora est en piste et va nous sortir un énorme match contre une grosse frappeuse. Un gros mental pour notre cadette (qui je le rappelle à environ 1/3 de l’âge de certains d’entre nous). Philippe nous fait le plaisir de venir supporter la dream-team : Il coache Enora et ne la lâche pas d’une semelle ! Enora gagne le 1er set 21/7.

DM 2 : Christophe et Amandine sont dans les starting-blocks, ils cherchent cette fameuse « main »… mais ils n’arrivent pas à se relâcher suffisamment pour emballer le match : Le leitmotiv d’Amandine : « tout sur la fille, tout sur la fille… » n’a pas payé : tous les volants changeaient bizarrement de direction et partaient malencontreusement dans la raquette du mec : 14/21 au 1er set !

Pol va encore faire parler la poudre. Il est opposé au capitaine emblématique de Quimper : Romuald. Le match est extrêmement serré et peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Chaque joueur aura son volant de set dans le 1er mais c’est Pol qui trouve la faille 23/21. Le 2ème set est à l’image du 1er, il se conclue par une victoire de Pol 23/21 – 21/19. La team Talarmin n’arrivera pas à appliquer la tactique proposée, Florian ramène tout. La main a tourné pour Christophe et Amandine, ou si vous préférez la routourne a tourné (c’est plus facile à comprendre).

Un point sur les scores : 3 victoires pour 2 défaites, rien n’est encore fait.

Enora ne relache pas ses efforts mais Marina va se réveiller dans le match et va remporter le 2ème set 21/16. Nous voilà partis pour le set décisif : c’est à ce moment-là qu’Enora (devant papa et maman Morgant) va sortir le set parfait : à l’écoute des conseils avertis de Philippe, elle va lutter sur tous les points et maîtriser son adversaire pour empocher le 3ème set 21/17. A ce moment, la team bbmpiste mène 4/2.

C’est à ce moment que notre DD (Amandine / Estelle) va se montrer intraitable sur le match : elles ne laissent pas l’ombre d’une chance à leurs adversaires et remportent le match 21/10 – 21/11 : c’est le point qu’il fallait pour une nouvelle victoire sur nos terres. Aude / Christophe C. finiront le travail avec un beau match contre Nicolas et Marina 21/18 – 21/19.

Ainsi s’achève cette rencontre sur une victoire du BBMP : 6/2.

La conclusion de cette 3ème journée est simple : faisons toutes nos rencontres à domicile car :

  • 100% de victoires : 3 rencontres : 3 victoires.
  • tout le monde va rentrer tôt à la maison ce coup-ci (panne de voiture ou autre) sauf si l’apéro s’est une nouvelle fois éternisé.
  • Le brunch offert par le club était nickel.
  • Les supporters sont venus en nombre… merci à l’équipe D3 qui est passée après leur journée.
  • Le cake « brique » d’Enora a littéralement cloué sur place nos adversaires après la pause.
  • Et comme le dit, à juste titre, Estelle : « ET BIEN, ON EST CONTENT !!!! »

A bientôt pour de nouvelles aventures…