Tournoi_Quimperlé_nov2018

PREMIER JOUR

La journée de samedi se déroule du mieux possible pour nous, malgré un lever matinal Pol sort 1er de sa poule, avec deux victoires en 3 sets. Il s'impose en 2 sets en quart de finale, puis de nouveau en 3 sets en demi. Arthur, pour son retour en tournoi, s'impose lui aussi dans ces deux matchs de poules, avec un 2ème match disputé en 3sets aussi.. (décidément, on va finir par croire qu'ils aiment ça..) Il remporte aussi sa demi finale, malgré un long temps d'attente (sorti de poule à 12h, demie à 18h...)

La (très) grosse performance est pour Antoine. Déterminé, surmotivé pour son retour à la compétition après sa blessure, il sort premier de sa poule, s'impose en quart de finale et arrache son billet pour la finale à l'issue d'une demie ou les deux hommes sont allés au bout de leurs ressources (3 sets toujours...).

La (Les) petite(s) mousse(s) de fin de journée est(sont) bien méritée(s). La soirée tiendra elle aussi toute ses promesses avec les copains de St Marc, Ywen (encore et toujours..) Cédric et JB, ainsi que Julien des Manchots de la Rade.

DEUXIÈME JOUR

Le réveil pique un peu, les jeunes gens ayant un peu abusé des douceurs du rhum martiniquais la veille, en plus des efforts fournis, les jambes sont lourdes.. Pol et Iwen se lancent sur les courts à 8h du mat', et s'en sortent avec une victoire à l'arraché en 3sets (22-20, 19-21, 21-19..) Un scénario semblable pour Arthuro et Antoine ! Le deuxième match, bien négocié par Arthuro et Antoine, moins par Pol et Ywen. Ses derniers s'inclinent en deux sets, déception.. Mais bon s'est pas grave, au moins on sort de poule ! Ah non, finalement nous ne sortons pas au Set Avérage (kezako)... Déception !

Arthuro et Antoine puisent dans leurs réserves pour s'imposer en quart, mais tomberont contre les mêmes adversaires que Pol et Ywen, et s'inclineront malheureusement en 3sets.. Nos 3 joueurs semblent totalement cramés avant d'entamer leur finales de simple... Pol arrive néanmoins à s'imposer en deux sets. Arthuro, au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses, s'impose en 3sets. Retour à la compétition payant !

Antoine lui s'incline en deux sets, face à un adversaire un cran au-dessus, mais il a tout donné. Et c'est bien lui la performance du weekend.

A noter la sympathie et le fair play de ces 3 finales, face à des joueurs vraiment respectueux, que nous serons heureux de recroiser sur les tournois ! Retour aux alentours de 22h à la maison, le corps douloureux mais fièrs des résultats ! La nuit de sommeil est bien méritée

Des remerciements au club de Quimperlé pour l'accueil, aux joueurs rencontrés pour leur fair play ainsi qu'aux copains de St Marc et des Manchots pour le coaching (et la soirée)!

A bientôt pour de nouvelles aventures !