C'était une équipe de Plouarzel très motivée et presqu'au complet (ne manquaient que Morgane et une partie du physique de Christophe) qui affrontait à 10h une équipe de Carhaix non-moins motivée et venue en nombre. Pour son premier match à la maison, l'équipe a pu compter sur le soutien de son public, en liesse, qui la porta jusqu'à la victoire 6 à 2. Plouarzel était alors à une rencontre de la région et avait son destin dans sa raquette.

Le match suivant opposa Carhaix à quimper (victoire de Carhaix 6-2), laissant l'occasion aux Plouarzelistes de se rassasier des mets locaux, fars et autres gourmandises amoureusement préparées, mais sans abus, car vint la dernière rencontre de la journée: BBMP contre Quimper.

Le suspense se maintint jusqu'aux 2 derniers matches: les 2 mixtes. Les Plouarzelistes menaient alors 4-2 mais le nul était encore possible, d'autant plus que le premier set de chaque match était perdu par les 2 paires Plouarzelistes. Il fallait pourtant en remporter un des deux pour asseoir la victoire finale. Un sursaut d'orgueil permit au BBMP de remporter les 2 mixtes et de porter le score 6-2 en sa faveur.

Cette journée, comptabilisant 2 victoires, conforte le BBMP dans sa 2ème place au classement général derrière l'entente Badistell-PLRK. Le règlement stipule que le premier du championnat accède à la région. Or, l'entente Badistell-PLRK, de part son statut d'entente entre 2 clubs, n'en a pas le droit. C'est donc Plouarzel qui pourra y évoluer l'année prochaine.

Voici le classement final (clique sur le tableau pour voir le détail):


Cliquer ici pour voir le détail de la journée.


Bravo à toute l'équipe pour la brillante première saison du club en Fédération Française de Badminton!

Quelques photos de la journée.