Dimanche matin, 7h30 départ vers le point de rdv à St Renan (où Polo est présent c’est beau ! Arrivé en premier c’est fabuleux ! ! En parfait état de fonctionnement, c’est déjà une première victoire !), puis direction Gouesnou dans le beau complexe du Crann, où se déroulera cette 3ème journée de championnat de D3.

C’est parti pour les premiers matchs, Anaïs, Polo et Thomas se lancent. Anaïs rencontre une bonne opposition, et en deux sets concède la victoire à Anastasia (11/21 ; 14/21). Anaïs progresse et on sent bien l’impact des journées de championnat en fédé dans son jeu. Polo démarre sur les chapeaux de roues, dès le premier set et accorde 15 points à son adversaire, mais ce dernier semble déjà donner des signes de fatigue. Deuxième set à peine commencé, Polo décide d’en finir et enfonce l’accélérateur, quelques fautes directes de Polo permettront à l’adversaire de marquer 9 points, fin du match. Thomas de son coté déroule son jeu en toute efficacité premier set 21/10, le deuxième se passera sans plus de difficultés et finira à 21/14.

Avant d’entamer la suite, il faut préciser que nous avons été confronté un souci en fin de semaine puisque Marine, malade, a dû déclarer forfait. Le reste de l’effectif féminin étant indisponible, nous étions, vendredi, à envisager du WO ! Heureusement qu’il y à la relève, et que parmi les jeunes talents de l’équipe Fédé BBMPistes, la jeune Maïlis, a accepté de nous rejoindre. Merci beaucoup Maïlis.

Revenons au match, nous en sommes à 2/1.

C’est donc au tour de notre jeune championne d’entrer en scène. Maïlis, va disputer son premier simple sur le circuit des vieux ! Un peu stressée, mais bien soutenue par l’équipe elle joue son match en appliquant un scénario simple, lui permettant de marquer des points véritablement construits. Elle a face à elle une joueuse bien plus physique et expérimentée, le match se déroulera en deux sets, mais avec un score très honorable, 21/18 et 21/16. Il est à noter que Maïlis possède un service long très efficace, pouvant servir de modèle du genre. BRAVO !

Pendant ce temps les matchs continuent, il y a maintenant 2 points pour chaque camp. On attaque les doubles. Du coté des filles, Alex et Anaïs entament leur match de la meilleure des manières. Rigueur, Discipline, Efficacité, Alex veut se battre (là aussi on voit la progression) ! Attention en face… Apparemment elles n’ont pas fait attention, tant pis…victoire des bleues en noir 21/14 ; 21/15. Et hop 3/2 !

En DH, Yannick (rasé de très très près) et moi, sommes confrontés à deux joueurs qui se complètent bien, les points s’enchaînent nous faisons beaucoup trop de fautes, nos adversaires doivent apprécier ! 11/6, il faut que ça finisse ! on se reprend un peu, on limite les risques, surtout qu’il n’y a vraiment pas besoin d’en prendre… on recolle au score, et après un volant de set chacun, ils concluent à 22/20 le premier set. Pas question de perdre contre des joueurs qui nous semble vraiment accessibles, on ressert encore un peu les boulons, beaucoup moins de faute, et forcément ça va mieux, on prend le deuxième à 21/14, puis le troisième en toute logique à 21/15, il n’était pas question de perdre ce match ! 4/2.



Premier mixte, la jeunesse s’exprime. Maïlis et Polo sont à l’œuvre. Polo demande contre qui joue t on ? Maïlis répond Mort Les ! Polo obéit ! Un vrai match s’engage accroché, acharné, engagé, digne des meilleurs scenarii. C’est un Polo des grands jours que nous voyons évoluer, présent dans tous les secteurs, des extensions presque époustouflantes ! Des smashs poussant la résistance des matériaux à son paroxysme ! Mais il n’aurait pas tenu seul aussi longtemps, que dire de Maïlis, sinon que sa prestation a enflammé toute la salle, déclenchant les olas, déployant les banderoles ! Forçant l’admiration ! oui mesdames et messieurs !…. bon en fait j’ai pas vu le match j’étais en train de jouer, mais c’était sûrement comme je l’ai écris, le score parle de lui même 21/19 ; 19/21 ; 21/19, victoire Morlaisienne, Tout compte fait le scénario est moyen. 4/3.

Du coup, ce sont les vieux qui vont devoir s’y mettre. Yanneck et Alix, rencontrent Nim et Anastasia dans double mixte 2 ! Là, les plouarzelistes vont prendre de suite le match à leur avantage, les points s’accumulent assez facilement, un récital en deux sets pour remporter cette rencontre et porter le score définitivement à 5/3. Victoire du BBMP face à Morlaix. Voilà une bonne matinée !

Il est midi, il est temps d’une petite pause déjeuner, bien organisée par nos hôtes. Nous découvrons hélas que nous sommes ni plus ni moins virés de la salle ! et qu ‘il va falloir évoluer sur 4 terrains l’après midi (au lieu de 9)! C’est possible ça ? eh bien oui ! Et puisque la place est prise par un gentleman nous la cédons avec plaisir…

Place au deuxième match de la journée, nous rencontrons St Marc, une belle équipe de jeunes ayant un bon potentiel, mais pour des raisons stratégiques de place dans le championnat, il n’est pas question de perdre ce match.

Yannack, et Thomis vont commencer la rencontre par leur simple. Thomas affronte le jeune Tristan, bon joueur mais très fragile psychologiquement. La rigueur et la maîtrise de Thomas auront raison du jeune Tristan, qui, sous le pression imposé par Thomas, perd sa lucidité, le match s’achève sur le score de 21/13 ; 21/16. Yannick fait exactement la même chose, 21/13; 21/16, pas très original le garçon, mais très efficace, Bravo messieurs, 2/0.

Aux filles de s’y coller, Maïlis, va avoir du lourd, Laurine est plus habile que l’adversaire du matin. Il va falloir plus de rigueur, et garder la concentration intacte pour ne pas se faire sérieusement bousculer. Encore une fois Maïlis met en place un jeu simple et réussit à tenir tête à son adversaire. Le match est pris par St Marc, la puissance de Laurine est difficile à contrer, mais il y a eu des points véritablement disputés, et Maïlis a montré des choses intéressantes. Il est à noter que Laurine a eu l’élégance de nous laisser communiquer aussi longtemps que nécessaire dans les temps de pause, et même entre certains points. 21/12 ; 21/10. 2/1.

Anaïs prend place sur le terrain, face à Erell, qui prend vite le dessus, et profite de la crispation de notre coéquipière. Là encore Anaïs voit ce qu’il faut faire, mais ne trouve pas la solution pour se libérer, 21/11. Au deuxième Anaïs, se met moins de pression, du coup il y a moins de faute direct, donc plus d’opposition, et plus de point en sa faveur. Cela ne suffira pas mais Anaïs sait comment faire pour y parvenir, alors ça viendra. St Marc prend le point sur le score de 21/16. 2/2.

Voici venu le temps des rires et des chants, car arrivent la paire Brestoise composée de Tristan et de son camarade qui vient d’une petite commune à coté de Plouarzel. Ils seront opposés à Yannock et Pil (qui d’ailleurs viennent aussi d’une petite commune à coté de Plouarzel). Les Brestois affichent une confiance narquoise, et l’issue du match leur semble assez claire… Mais le match n’a pas commencé !... Les premiers volants laissent penser que l’histoire va se dérouler tel que les ados le souhaite, mais face la supériorité technique, la paire BBMPiste, va faire preuve d’une ténacité, d’une construction, et d’une intelligence supérieures à celle des adversaires. La tension monte, les rires ont disparu depuis un moment, sur l’île aux enfants ce n’est pas tous les jours le printemps… 21/12 en notre faveur ! Les supporters du petit club sont bien présents, et félicitent leurs joueurs. Le deuxième set débute mais les brestois sont maintenant trop faibles psychologiquement, les fautes directes sont plus nombreuses, les bleus, de plus en plus précis, crées trop de difficultés aux deux jeunes qui, contre toute attente, verront le match leur échapper sur le score de 21/10 au second set. De plus ce point permet au BBMP de repasser en tête à 3/2. Bravo Messieurs.

Place au premier mixte, Alex revient sur son jeu de prédilection, associée à Thomas, et certainement toujours animée par l’envie de gagner , ils se défont de leurs adversaires en deux sets 21/14 ; 21/17. Et hop 4/2 !

Le DD sera joué par Alexandra et Maïlis. Face à elles deux joueuses avec un niveau assez différent l’une de l’autre, ce qui laisse augurer d’un match assez équilibré. La première partie du premier set est rapidement menée par St Marc, mais les Bleues reviennent au score après la pause et bataillent fermement, le set s’achève en faveur de Brest à 23/21, rageant ! Il faut réagir, et c’est bien dans cet état d’esprit que les filles entament le deuxième set, les points s’accumulent pour les bleues, l’intention est claire ! Donc en toute logique le deuxième est gagné 21/16, ça semble bien pour l’avenir. Ben des fois les prévisions ça tombe pas pile poil… Et le troisième est très disputé, mais hélas St marc s’en empare à 22/20, et du coup revient à 4/3.

Anaïs et moi joueront donc le dernier mixte et dernier match de la journée, nos chers coéquipiers nous ont bien sûr rappelé que la victoire ne dépendait plus que de ce match, la place au classement…etc. Pour montrer qu’on a bien compris le message, que nous avons le sens du devoir et des responsabilités, nous commençons donc, notre match, en toute logique, dans un style assez ufolepien à tendance plagiste, ce qui, avec un peu de recul n’est pas une bonne idée. La sanction tombe 21/16 normal ! Donc puisqu’ils ne semblent pas décidés à perdre d’eux même, il va falloir les aider un peu, on se ressaisi, un peu plus de logique, d’agressivité, ça va mieux, on prend le deuxième 21/19, ça passe large ! Libérés, délivrés, par cette deuxième manche bien menée :-), on entame le troisième avec encore un plus d’agressivité, on appuie sur leurs faiblesses, le gars en face s’agace, fait plus de fautes. On prend le troisième, après 2h53 de jeu ! Mais c’est ça le haut niveau !!

Le BBMP est victorieux par 5/3, et finit la journée par une deuxième victoire, du coup pour fêter ça il y a même des filles qui se sont lavées, enfin une… ça progresse !

Bravo et merci à tous, plus particulièrement à Maïlis !